Top 8 des meilleurs hôtels 3 étoiles de Paris

  • 22/09/2021
  • HÔTELLERIE

Bonjour à toutes et à tous,

Les bonnes adresses, c’est comme les bonnes bouteilles et les meilleures recettes : c’est bien meilleur quand on choisit de les partager.

Avec notre expérience du monde hôtelier et les très nombreuses transactions que nous avons réalisées dans ce secteur, c’est un univers que nous connaissons bien. Au fil des ans et des opportunités, nous avons franchi le seuil d’une incroyable série d’établissements, toutes catégories confondues.

Aujourd’hui, pour cette nouvelle chronique, nous avons fait le choix de vous emmener à la découverte des 10 plus beaux hôtels 3 étoiles de Paris Ce sont des valeurs sûres. Des lieux où vous pourrez poser vos valises avec une garantie de confort et un accueil de qualité. 

Précisons qu’il n’y a pas de ranking dans notre top 10 puisque notre idée n’est pas de classer ces hôtels, mais bien de vous les présenter, comme nous l’avons déjà fait pour les hôtels 4 étoiles.

Bonne lecture.  

Les 8 meilleurs hôtels 3 étoiles de Paris :

La Nouvelle République

Prenons tout de go la direction d’un quartier chatoyant et animé pour découvrir La Nouvelle République, un hôtel situé entre la place de la République et Belleville-Ménilmontant, si joyeusement chanté par feu Charles Trenet. Si vous êtes sans voiture, sachez que le bus 96 vous y conduit et que trois lignes de métro le desservent. 

Équipées d’un lit king size, les 30 chambres s’inscrivent dans la modernité, avec des facilités appréciables, comme une tablette avec abonnement Netflix, le Wi-Fi haut-débit, la liseuse et les sacro-saintes prises USB. Au rayon des petites attentions, notez que les bouteilles d’eau sont fournies gracieusement, de même que le thé et le café, disponibles à discrétion dans un espace dédié. Bon à savoir : l’hôtel dispose d’une petite terrasse. Un parking privé est également disponible, moyennant supplément.

La Perle

Un patronyme comme celui-là méritait clairement un quartier légendaire ! Autant dire que ça matche à 100% puisque La Perle a trouvé son écrin à Saint-Germain-des-Prés, à 10 minutes de marche de Saint-Michel et du lieu chéri de Quasimodo, alias Notre-Dame. 

Élégantes et cosy – avec des poutres d’origine et un duvet d’oie pour le soyeux de la literie – toutes ses chambres sont parfaitement climatisées. Pour profiter de l’air du dehors, les clients se réjouiront en découvrant la cour intérieure, fleurie comme il se doit. Parmi les services assurés, outre la bagagerie et le bar qui propose boissons et collations, notons l’accès à un service de nettoyage à sec. L’autre bonus sympathique : une promenade de 15’ suffit pour rejoindre le musée du Louvre.

Jules et Jim

Si le film de François Truffaut nous plongeait dans le Paris de 1912, on peut vous rassurer illico : l’hôtel Jules et Jim n’a pas loupé le chemin de la modernité. Ses chambres climatisées – avec salle de bain privative – sont toutes dotées d’une télévision écran plat, d’une connexion Wi-Fi performante et d’un socle-recharge pour votre IPod.

L’établissement se situe au cœur de la ville, dans le quartier du Marais, entre la place des Vosges et le centre Georges Pompidou. En 3 minutes de semelle, après un petit déjeuner continental, les promeneurs peuvent rejoindre la station métropolitaine des Arts & Métiers. Un point de départ idéal pour l’une des visites les plus courues de la capitale : le cimetière du Père Lachaise. 

Le Henriette

Si vous avez et/ou appréciez l’esprit bohême, voici une adresse à pointer au sommet de votre petite liste. Soigneusement signée par la patte habile de Vanessa Scoffier, la déco de l’Hôtel Henriette ne vous laissera pas de marbre : c’est totalement broc’n’roll. 

À deux pas du quartier Mouffetard, rive gauche, les 32 chambres de l’établissement jouent la carte de la singularité. Ici, l’hospitalité repose sur la notion “chambre d’ami”. Pour aller dans ce sens et bousculer les codes parfois rouillés de certains lieux, le petit-déjeuner est servi “comme à la maison”. Un dernier atout pour vous séduire : le jardin d’hiver, vintage et cosy à la fois.

Les Tournelles

Avec Les Tournelles – petites tours en vieux français – nous sommes toujours dans le quartier du Marais, à moins de 500 mètres de la station métro Saint Paul et un tout petit kilomètre du centre Georges Pompidou. La célèbre place des Vosges n’est qu’à deux minutes de marche.

Non contentes de proposer une salle de bain privative – avec des accessoires de toilette qui raviront les voyageurs -, les chambres jouissent d’un bureau qui peut s’avérer bien utile en déplacement.

Cler hôtel

Rapprochons nous maintenant de la Tour Eiffel. Le trésor métallique visité par plus de 6 millions de personnes chaque année se trouve à 12 minutes de marche du Cler Hôtel. Comptez le même timing pour accéder au Champs de Mars. Le quartier environnant ressemble à un petit village de l’hôtel avec ses petits commerçants et restaurants.

Parmi les bons points, outre la bagagerie, le service d’étage et la réception disponible 24h/24, l’hôtel a la chance de disposer d’une terrasse, accessible depuis la salle où les petits-déjeuners sont servis chaque matin, de 7h30 à 10h30. Côté métro, notons que la station Tour Maubourg est toute proche, idéale pour rejoindre directement l’Opéra Garnier et la place de la Concorde.

Hôtel d’Angleterre

Situé dans la rue Jacob, l’Hôtel d’Angleterre est un petit établissement aux allures de maison privée. Des balcons fleuris rayonnent sur sa  façade engageante. Sur la rive gauche de Paris, à Saint-Germain-des-Prés, il est tout proche des fameux cafés littéraires qui ont participé à la réputation du lieu.

Avant de fermer leurs paupières dans l’une des 26 chambres et suites de l’établissement, les voyageurs auront donc tout le loisir de découvrir les Deux Magots et le Café de Flore, toujours en activité. Ceci dit, l’histoire même du bâtiment les guidera peut-être vers d’autres rêves, puisque le lieu fut jadis fréquenté par Ernest Hemingway, mais aussi par Charles Lindbergh, juste après son premier vol sans escale de New-York vers Paris.

Le 34B

Dans un environnement moderne et fonctionnel, à 1 petit kilomètre de l’Opéra Garnier, voici un hôtel qui réunit plein d’atouts. Son nom ressemble à un code – le 34 B – mais nous pouvons vous rassurer : ses nombreux services sont accessibles sur simple demande, sans nul besoin d’un mot de passe.

Toutes les chambres – avec bain ou douche – sont équipées d’une télé écran plat et d’un minibar qui met gratuitement des boissons – sans alcool – à la disposition de ses clients. L’hôtel propose même des collations gratuites chaque après-midi. Pour rejoindre les principaux sites qui attirent les voyageurs à Paris, sachez que l’hôtel est proche du métro Grands Boulevards (lignes 8 et 9).

Mentions spéciales :

Paris Louvre Opéra

Ce bâtiment magnifique, daté du XVIIe, ne pouvait que devenir un hôtel élégant. Avec son nom qui aligne trois mots-clés incontournables, le Paris Louvre Opéra dit bien ce qu’il veut dire : en quittant la réception – ouverte 24h/24 – il suffit de 5 minutes de marche pour découvrir l’Opéra Garnier ou se plonger dans les trésors du Louvre.

Les chambres sont insonorisées, climatisées, modernisées. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l’établissement. Cette même générosité s’applique pour diverses collations et les boissons qui prennent le froid dans le minibar.

Hotel Oratio

Prenons cette fois la direction du Quartier Latin pour découvrir un établissement qui honore la langue de Virgile : l’Hôtel Oratio (qui signifie “discours”, “le fait de parler”). Nous sommes dans le cœur de Paris, entre Notre-Dame et le Panthéon, à 600 petits mètres de l’île Saint-Louis.

C’est l’esprit classique qui domine dans la déco. Desservies par ascenseur, les chambres – insonorisées et climatisées – sont toutes équipées d’une salle de douche, garnie avec des produits de soins qui viennent toujours à point. Pour les déplacements underground, notez que la station Maubert-Mutualité est à moins de 200 pas. 

Hotel du Levant

Nous restons dans l’animation du Quartier Latin pour évoquer la dixième et dernière enseigne de ce top : L’Hôtel du Levant. L’une de ses caractéristiques repose sur sa gestion familiale.

Vous n’aurez pas l’occasion d’user vos semelles pour rejoindre la Seine : elle coule à 3 minutes de la chambre climatisée dans laquelle vous aurez le plaisir de séjourner. Avant de mettre la tête sur l’oreiller, vous profiterez comme vous l’entendez des différentes commodités : télévision écran plat, espace bureau, salle de bain privative et minibar.  Pour la touche finale, notons que l’hôtel dispose d’un coin salon chaleureux, avec un éventail de journaux et différents jeux de société.

Un tour d’horizon des 3 étoiles de Paris qui en dit long 

Ce nouveau tour d’horizon démontre une fois de plus que Paris détient une incroyable série d’atouts pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions. Au vu de ces prestations, ce n’est pas un hasard si le parc hôtelier de la ville lumière est considéré comme l’un des plus attractifs au niveau mondial.

Si vous caressez le rêve de devenir un jour le propriétaire d’un hôtel à Paris, vous êtes au bon endroit pour en parler. Le cabinet Huchet-Demorge est spécialisé dans l’achat et la revente de fonds de commerces hôteliers parisiens depuis plus de 3 décennies. Les prestations que nous proposons vous accompagnent de la genèse du projet à sa concrétisation, sans oublier le suivi. 

Merci pour votre lecture.